Mon Parcours

Après une naissance réussie dans l’Allemagne des années 80, je débute au théâtre à 8 ans. Je reste cantonné aux seconds rôles jusqu’à mes 10 ans. Tout change quand je peux enfin laisser exprimer ma rage de vivre dans la pièce de théâtre de mon école, en interprétant Thor du haut de mes un mètre dix. J’ai 17 ans lorsque je touche ma première rémunération dans le cinéma : je gagne un premier prix pour mon court-métrage « Culex ».  Depuis, ma vie oscille entre la joie d’interpréter et le besoin de créer.

À 18 ans je quitte l’école pour partir avec le cirque. Après six mois de tournée je décide de tenter ma chance à Hong-Kong et j’atterris… à Paris.
J’y vis depuis. À mes débuts en France je travaille en tant qu’acrobate et comédien et débute au cinéma en 2003 dans le film « The statement » de Norman Jewison.
Après quelques apparitions à la télévision je participe en 2004 à mon premier long-métrage franco-français, « La maison de Nina », le dernier film de Richard Dembo.
Je crée un premier spectacle comico-musical en 2006, une web-série en 2007, et me lance dans l’écriture d’un long-métrage en 2009. Mon scénario « L’hôtel parfait » sera soutenu par la Bourse Beaumarchais-SACD.

En 2012 je fonde la société « Mias Media » pour soutenir la création de mes projets audiovisuels. La même année sort la shortcom « Sacha et Brouno » qui sera entre autres présentée au Web festival de La Rochelle.

Avec Mias Media nous avons à ce jour produit 3 court-métrages primés et sélectionnés dans des festivals du monde entier ainsi que de nombreuses publicités pour internet. Depuis 2013 je joue avec la compagnie d’Irina Brook en tournée et je participe à plusieurs créations au Théâtre National de Nice.  En 2015 je crée et joue dans le seul-en-scène « Autre Chose ». Depuis j’ai écrit le long-métrage « Une à une allumées » (en développement) et un projet de série dramatique. Au sein de Mias Media nous développons actuellement plusieurs court- et long-métrages dont je suis l’auteur. J’aime pas les lundis matins.